La blatte germanique, un fléau !
L’entreprise est réputée pour ses inspections minutieuses et pour la qualité de ses services d’extermination des blattes germaniques ainsi de toutes les autres blattes connues au Québec. Pour une expertise juste et professionnelle, parlez à un de nos professionnels. La blatte germanique se reproduit plus vite que tout autre cafard résidentiel.
Cette espèce est très envahissante, le développement de l’œuf à l’adulte se réalise en environ 123 jours. Une fois fécondée, la femelle produit une capsule, appelée oothèque, à l’intérieur de son abdomen.
Au cours du développement des œufs, son corps devient de plus en plus gros. À la fin de l’incubation, les œufs ont terminé leur croissance dans la capsule et celle-ci commence à dépasser de l’abdomen. La capsule (oothèque) se détache alors de l’abdomen de la femelle et tombe sur le sol. La majorité des nymphes émergent 24 heures après le détachement.
PRÉVENEZ LES RAVAGES, SOYEZ AUX AGUÊTS!
Un petit pourcentage de nymphes peut éclore pendant que l’enveloppe est encore accrochée à la femelle. Chez cette espèce, la femelle peut pondre entre 3 et 6 capsules et chacune d’elles peut contenir jusqu’à 50 œufs. Elles peuvent donc avoir de 3 à 4 générations par année. Si vous croyez avoir vu une BLATTE dans votre cuisine, communiquez avec nous dans les plus brefs délais!